Clément Bazin (FR)

Clément Bazin (FR)

Clément Bazin (FR)

@Newspeak | Dimanche 3 septembre 2017 | +18 | Dj Set | Billetterie

           


Dimanche 3 septembre et veille de jour férié, la fête continue avec la 5ème édition de The French Beat qui va clôturer le festival en beauté, présentée en collaboration avec la SACEM !


Autodidacte inspiré par les influences d’outre manche, Clément Bazin se fait connaître sur la scène internationale en tournant pendant deux ans aux côtés de Woodkid. Entre les pauses de cette tournée monumentale, il prend le temps de produire et composer pour son projet personnel.
Nouvelle recrue du label qui monte, Nowadays Records, il rejoint La Fine Equipe, Douchka et Fakear dont il a d’ailleurs assuré quelques premières parties lors d’une tournée de printemps affichant complet.

Professeur de SteelPan au conservatoire et producteur depuis des années, Clément Bazin imagine un son lumineux, métissage futuriste de beats électroniques et de percussions organiques.
Après « Return to Forever » sorti en 2016 qui cumule aujourd’hui 4 millions d’écoutes, Clément Bazin présente son nouvel EP « Us », sorti en mars dernier, combinaison de mélodies chatoyantes, de vocaux sous hélium et de beats tropicaux.

C’est avec grand plaisir que nous le recevrons au MEG 2017 pour faire vibrer le public de Montréal.



PARTICIPER À L'ÉVÉNEMENT FACEBOOK


logo-DETOURS-ADAMI-2017IF_LogoCart_RVB

L’opération Talents Adami DÉTOURS, initiée par l’Association artistique de l’Adami, se positionne comme un véritable dispositif de développement des jeunes artistes français avec la complicité des plus grands festivals en France et à l’étranger.

L’Institut français apporte, en collaboration avec le réseau culturel français à l’étranger, son soutien à la circulation des artistes français en musiques actuelles et jazz, afin de faciliter leur accès à de nouveaux publics et accompagner leur développement international.

Cette année, l’Adami et l’Institut français appuient conjointement la programmation de Clément Bazin et de KillASon au MEG.

About the Author