FAQ

Le Festival

Qu’est-ce que le MEG ?

Depuis 19 ans, le festival MEG est prescripteur de la relève électro, hip-hop et pop rock de la scène Canadienne et Québécoise tout en proposant de solides ponts avec l’Europe. Vous aurez l’occasion d’assister pendant quatre jours aux festivités, du 31 août au 3 septembre, au sein de plusieurs salles du centre ville chaque soir. En 2017, dans le cadre du 375e et en collaboration avec Evenko, nous lançons un nouveau projet majeur qui est la première Electro Parade en Amérique du Nord, qui déambulera dans les rues de Montréal le 2 septembre.

Les passes et spectacles

Vous avez la possibilité d’acheter deux types de passes. Une passe quotidienne valable pour le spectacle spécifiquement choisi, ou la passe Electromania valable pour les soirées du 31 août au Belmont, du 1er septembre au Théâtre Fairmount, du 1er septembre au Divan Orange et du 3 septembre au Newspeak.

Où puis-je acheter mes passes pour le festival?

Nous vous recommandons d’acheter les passes directement sur notre site internet ou via les plateformes de nos partenaires revendeurs ElectroStub et La Vitrine Culturelle. Nous ne garantissons pas la validité des passes que vous pourrez acheter auprès de revendeurs sauvages. De même, les passes ne sont ni échangeables, ni remboursables.

Puis-je faire du bénévolat pour le MEG?

La campagne de bénévolat est ouverte pour l’édition 2017! Vous souhaitez travailler dans un environnement qui bouge, au sein d’une équipe de folie, tout en profitant du festival lorsque vous n’êtes pas en poste? Alors soumettez votre candidature à cette adresse email en indiquant vos disponibilités et une courte présentation : benevoles@megmontreal.com

Sécurité & Accessibilité

Les salles

Les soirées du Festival se déroulent dans plusieurs salles, à savoir : le Belmont (4483 Boul St-Laurent), le Divan Orange (4234 Boul St-Laurent ), le théâtre Fairmount (5240 Av du Parc ), le Newspeak (1403 Rue Sainte Élisabeth), le Métropolis (59 Rue Sainte-Catherine E.) et l’Atomic Café (3606 Rue Ontario E).

Comment s’y rendre?

Toutes les salles du festival se situent dans le centre ville, et sont donc facilement accessibles via les transports en commun. Nous vous encourageons également à utiliser le service de vélos Bixi de la ville.

Pour ce qui est des retours tardifs, nous vous invitons à vous renseigner auprès des services de la STM pour connaître le réseau des bus de nuit. Vous pouvez également opter pour les services de taxi.

Quels sont les objets interdits ?

Durant le festival et au sein des différentes salles où se dérouleront les événements, il sera strictement interdit de posséder ou d’introduire en ces lieux : Drogues, armes, alcool, liquide, objets en verre, etc.
Vous disposerez au Belmont, au Théâtre Fairmount et au Newspeak notamment, de vestiaires pour y déposer vos sacs à dos et affaires.

Questions pratiques

Où puis-je demander une accréditation média?

Pour toute demande d’accréditation média, veuillez prendre contact avec notre chargée des relations médias : Chloé Legrand

Y a t’il un service pour les objets perdus ?

Chaque salle dispose de son propre service d’objets perdus. Veuillez donc prendre contact avec le lieu spécifique en cas de réclamation. La seule exception concerne l’Atomic Café pour la soirée du 2 septembre. Si cela vous concerne, veuillez prendre contact avec Mathilde

Puis-je trouver des ATM dans les salles ?

Vous pourrez trouver des ATM sur tous les lieux du festival à l’exception de l’Atomic Café.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Écrivez-nous :

Mathilde (Service Administration / Production)
Emilie (Service Communication)