Le festival MEG Montréal dévoile la programmation de sa 21e édition

Le festival MEG Montréal dévoile la programmation de sa 21e édition

Le festival MEG Montréal dévoile la programmation de sa 21e édition

Du 30 août au 2 septembre au Parc Jean-Drapeau et à la Société des arts technologiques

Montréal le 10 juillet 2019 – Le festival MEG Montréal est heureux de dévoiler la programmation de sa 21e édition qui se tiendra cette année du 30 août au 2 septembre à la Société des arts technologiques (SAT) et au Parc Jean-Drapeau en collaboration avec Piknic Électronik. Évènement d’envergure, le festival MEG s’est positionné au fil des années comme le festival prescripteur de la relève électro et hip-hop se donnant pour mission de rassembler un public de mélomanes curieux et ouverts, ainsi que de représenter fièrement la musique canadienne et de faire des ponts solides entre l’Amérique du Nord et l’Europe. En plus d’une programmation musicale résolument éclectique, le MEG PRO proposera une série de rencontres professionnelles, cette année autour du développement de carrière en Asie et en Europe.

4 jours de fête et de musique pour célébrer la rentrée
Hip Hop, pop, disco, électro, techno, cette année encore, le MEG explore les horizons musicaux qui lui tiennent à coeur depuis plus de 20 ans. Coups de coeur, relèves musicales et chefs de file d’ici et d’ailleurs se croisent lors de 4 événements sur le site Piknic Électronik et 5 concerts à la SAT. On retrouvera donc au Parc Jean-Drapeau, et cela dès le vendredi 30 août, le duo house américain Mood II Swing [US] pour l’ouverture officielle, les puissantes mélodies de Rone [FR] et de Stereoclip [BE], la reine des nuits techno montréalaises Misstress Barbara [QC]… De quoi danser en extérieur chaque jour du festival! Et quand vient la nuit, les princes du rap bleu blanc rouge Ärsenik [FR] nous font l’honneur d’ouvrir le bal à la SAT. Seront aussi au rendez-vous de cette 21e édition, le label Roche Musique [FR] avec le fier Dabeull et les étoiles montantes Cezaire et Duñe, la révélation techno AIROD [FR] signée sur le label LENSKE d’Amélie Lens, les délurés Salut C’est Cool [FR], la jolie pop de Miel De Montagne [FR], et le disco suave d’Eli Escobar [US] au sein d’une soirée concoctée aux petits oignons avec Disco Disco [FR]. On clôture en plein air le lundi à Piknic avec les nouvelles coqueluches Bon Entendeur [FR] et Bellaire [FR], mais aussi DJRum [UK] pour ce qui est de la scène dubstep. Êtes-vous prêts ?

BILLETTERIE
Les billets pour les évènements du MEG Montréal seront en vente à partir maintenant sur le site web de l’évènement rubrique billetterie. Il sera également possible de se procurer la passe LA TOTALE pour 80$ qui donne accès à tous les événements Piknic Électronik ainsi qu’aux shows à la SAT présentés dans le cadre du Festival MEG,.

MEG PRO à la SAT
Le vendredi 30 août, une matinée de rencontres professionnelles, sous forme de discussions, animée et modérée par le journaliste Alain Brunet, réunira des professionnels canadiens et internationaux. Le thème de cette rencontre portera sur le développement de carrière en Asie et en Europe. La création et le milieu en musique électronique ayant beaucoup évolué ces dernières années, des invités spéciaux seront présents pour partager leur expertise et leurs expériences sur la question. Agents et managers d’artistes, programmateurs, professionnels de festivals ou de labels, relationnistes, promoteurs, journalistes et autres acteurs-clé de l’industrie sont invités à se retrouver à travers une série de concerts et d’activités de réseautage faites sur mesure pour les professionnels.
• Charles Chu : fondateur et directeur, REVIVAL AGENCY [France]
• Cecilia Soo-Jeong Yi : Productrice Exécutive, ZANDARI FESTA [Corée du Sud]
• Claire : Artiste [Canada]
• Marine De Bruyn : Chargée de projet, BUREAU EXPORT [France]
• Mauro Valenti : fondateur et directeur, AREZZO WAVE LOVE Festival/Sudwave [talie]

Nos partenaires
En partenariat avec RADIO NOVA, Tourisme Montréal, Musicaction, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (SACEM), l’OFQJ/ Consulat Général de France à Québec – Bureau de Montréal, et avec le soutien du Bureau du Québec à Séoul, Montréal vibrera une fois de plus aux sons du MEG pour cette 21ème édition qui promet encore d’être pleine de découvertes, de rencontres et de festivités.

À propos du Festival MEG
Créé en 1999, co-fondé par Mustapha Terki et Jacques Primeau, le MEG Montréal est un événement pionnier en terme de diffusion et d’accompagnement de la musique électronique au niveau mondial. Il fut un des premiers espaces de Montréal ouvert aux jeunes producteurs et créateurs, et un des premiers à fournir au public canadien, montréalais ou aux visiteurs de la métropole, un accès privilégié aux nouvelles musiques. La découverte des artistes émergents (électro, pop, rock, hip-hop, etc.) ou peu connus en Amérique du nord, est au cœur du mandat du MEG. L’organisme vise également à favoriser les échanges entre le Canada et le monde avec un axe France-Québec très fort et à accroître la circulation des artistes entre les deux continents. Le MEG s’est au fil des années forgé une réputation et une expertise professionnelle à l’international.

-30-

Pour toute information supplémentaire, entrevue, photo, vidéo ou musique, contacter:
Mélanie Mingotaud – Communications Mingotwo / melanie@mingo2.ca / 514 582-5272

About the Author