Festival MEG Montréal x Piknic Électronik : un weekend complet de musique électronique

Festival MEG Montréal x Piknic Électronik : un weekend complet de musique électronique

Festival MEG Montréal x Piknic Électronik : un weekend complet de musique électronique

Pour ses 20 ans, le Festival MEG Montréal s’associe à Piknic Électronik et ensemble ils proposent un weekend complet de musique électronique!

Les festivités commencent dès le vendredi soir, puis le weekend se poursuit avec trois Piknic plutôt qu’un et samedi et dimanche, le party continue avec les belles soirées à la Société des arts technologiques.

Tous les concerts du weekend sont accessibles avec la passe Électromania !

VENDREDI 31 AOÛT

➤ 21h30 – 03h00 @ Société des arts technologiques

Vendredi 31 août, le Montréalais Phil Fiction (CA) ouvrira le bal avec un DJ set varié à dominance techno. Arnaud Rebotini (FR), référence dans le monde de la techno française, prendra le relai avec un live analogique piloté depuis ses synthés vintages. Ensuite, la Japonaise Galcid, ses synthés modulaires et sa performance live électrisante s’empareront de la SAT et c’est la DJ Kris Tin (CA) qui clôturera la soirée: habituée des clubs et festivals montréalais, elle livre des sets qui transcendent les frontières de la musique électronique.

SAMEDI 1er SEPTEMBRE

14h – 21h30 @ Piknic Électronik

Quantic est l’alias du musicien britannique Will Holland. Et qui de mieux placé que ce grand voyageur passionné des sonorités du monde pour nous emmener danser très loin sans quitter l’herbe douillette de Piknic? On prévoit du sourire en masse.

21h30 – 03h00 @ Société des arts technologiques

Samedi 1er septembre, Fonkynson (CA) habitué du MEG (présent pour les éditions 2015 et 2016) revient avec sa dance music inspirée de la French Touch et ses grooves irrésistibles. Son mentor, Etienne de Crécy (FR), pionnier et grand nom de la scène électronique française des années 90, prendra ensuite les commandes de la SAT pour un DJ set. La Montréalaise Heidy P. (CA) conclura ce marathon par un set entre house music, disco et techno​.

DIMANCHE 2 SEPTEMBRE

14h – 21h30 @ Piknic Électronik

C’est devenu un rituel: le dimanche de la Fête du Travail, Misstress Barbara règne sur la scène Solotech, mais pas que! L’illustre maitre des sonorités afro-house Poirier nous fait l’honneur de secouer la scène Moog Audio. 2 scènes, 2 légendes.

21h30 – 03h00 @ Société des arts technologiques

Dimanche 2 septembre (veille de jour férié), cette série de concerts Électromania se clôturera par un DJ set de The Avener (FR) avec son électro délicate et riche en émotions. Venu de Guadeloupe, I&G amènera son « Elektropikal touch » en ouverture de cette soirée et c’est la montréalaise Laura Scavo (CA) qui aura l’honneur de clôturer cette soirée!​

LUNDI 3 SEPTEMBRE

14h – 21h30 @ Piknic Électronik

Charlotte de Witte est l’artiste techno incontournable de cet été. La presse spécialisée comme les plus grands festivals sont tombés sous le charme de la talentueuse belge qui râfle tout sur son passage. Vous aimez les sonorités puissantes et hypnotiques? Ne la manquez pas!

About the Author