Interview avec Marie-Gold

Interview avec Marie-Gold

Interview avec Marie-Gold

 

Qu’est-ce que Montréal t’inspire?

Marie-Gold : Montréal, c’est une hybride culturelle, avec plusieurs micro-communautés au fort caractère, un immense village hyperactif et aux milles offres. C’est le lieu où j’ai grandi et forcément, de mon côté, j’ai besoin d’en sortir parfois pour rester inspirée.

 

Comment qualifierais-tu ta musique?

Marie-Gold : Je suis encore en train d’explorer des genres, je pense que c’est une bonne nouvelle. Ça se veut sincère dans tous les cas, et pour ceux qui veulent un portrait plus grand et qui pensent que dans le fond je fais du indie : je fais du hip-hop/rap.

 

Ton rituel avant de monter sur scène?

Marie-Gold : Prendre un moment, refaire mes verses dans ma tête, surtout ceux que j’ai écris la semaine-même et qui seront posés sur des beats que mon ingénieur de son a mixé le jour-même. Pendant longtemps je tâchais d’être complètement à jeun avant chaque set aussi. J’essaie des affaires faut croire.

 

Quelle musique écoutes-tu pour te motiver?

Marie-Gold : My way de Frank Sinatra, un classique quand je me sens entêtée ; Roméo Elvis pour les paroles et l’intention ; Robyn ou Madonna pour danser, merci à mes amies Ariane et Micha qui me l’ont fait redécouvrir lorsqu’elles m’ont reçu à Bruxelles.

… et pour chiller l’été?

Marie-Gold : Du soul ou du R&B. Anderson Paak, Chance The Rapper, Frank Ocean. J’écoute le dernier album de Kanye West en plein soleil même si mes amis disent que c’est emo.

 

Souvenir marquant de ta carrière musicale?

Marie-Gold : Quand j’ai réalisé que j’allais m’épanouir davantage en solo.

 

2 artistes que tu nous conseillerais de suivre?

Marie-Gold : Major : non seulement c’est un plaisir de collaborer avec lui, en tant qu’humain, mais ce mec pond des bangers incroyables dans le temps de le dire.
Tierra Whack : pas tant une découverte pour plusieurs. Le concept de son dernier album est juste étonnant et sans barrière. C’est super inspirant de voir un artiste prendre autant différents styles et personnalités en un seul opus. Watch out, feel good factor élevé.

 

Un mot pour ton public du MEG 2018?

Marie-Gold : Merci d’être là, vous êtes des anges, on se voit au paradis✌

 

En savoir plus

 

Ta playlist de demain, avec Marie-Gold

About the Author