Interview avec I&G

Interview avec I&G

Interview avec I&G

 

Qu’est-ce que Montréal t’inspire?

I&G : Bien que citoyen du monde depuis mon plus jeune âge, je vous avoue que c’est la première fois que je viens à Montréal! Je suis curieux, excité, impatient & vierge de tout à priori donc à vous de me faire triper votre ville …

 

Comment qualifierais-tu ta musique?

I&G : Vivant aux Antilles depuis plus de vingt ans, elle est inspirée par le Gwo Ka guadeloupéen (courant musical issu des esclaves) pour le côté rythmique, mais toujours alliée à une électro mélodique saupoudrée d’influences du monde pour donner naissance à ce que j’appelle mon « EleKtropiKal Touch »!

 

Ton rituel avant de monter sur scène?

I&G : Je ne parle plus, et rentre dans ma bulle sonore pour mieux la partager avec le public une fois sur scène!

 

Quelle musique écoutes-tu pour te motiver?

I&G : Sans hésiter Man with the red face de Laurent Garnier, mon morceau fétiche et tellement de respect pour cette légende de la musique électronique !

… et pour chiller l’été?

I&G : En ce moment, je suis assez fan de RY X avec sa voix envoûtante, et du dernier album Kites de Submotion Orchestra, juste parfait pour buller ou …

 

Souvenir marquant de ta carrière musicale?

I&G : Mes premières prestations publiques en Martinique quand je mixais de l’Afrobeat & de l’Afro House dans une toute petite paillote de plage appelée « Anba Fey Tôl La » devant un public intergénérationnel, métissé & multiculturel parce que la musique a cette vertu universelle qui nous relie les uns aux autres !

 

Il y a 20 ans, le MEG voyait le jour. Et toi que faisais-tu à cette époque ?

I&G : Je vivais en Martinique et préparais secrètement le projet d’une émission radio sur la musique électronique « Cosmopop » qui verra le jour en 2002 sur feue radio ICS.

 

2 artistes que tu nous conseillerais de suivre?

I&G : J’aime beaucoup les productions organiques du nouveau label Fryhide de H.O.S.H. et tout particulièrement Tone Depth ainsi que Groj qui vit d’ailleurs à Montréal je crois.

 

Un mot pour ton public du MEG 2018?

I&G : Attache ta tuque avec d’la broche ! (Spéciale dédicace)

 

En savoir plus

 

Ta playlist de demain, avec I&G

About the Author