Interview avec Omni

Interview avec Omni

Interview avec Omni

Dimanche 2 septembre, le MINI MEG s’installe au Petit Piknic pour un après-midi musical consacré aux tout petits.

Dans le cadre de cet événement coloré, Omni animera des ateliers de DJing et une boum pour les plus jeunes. Avant de se retrouver au Piknic Électronik pour une sortie familiale incontournable, découvrez-en plus sur l’artiste.

 

Qu’est-ce que Montréal t’inspire?

Omni : Montréal est une ville où il y a tellement d’effervescence au niveau culturel et musical. Montréal me donne le goût de faire la fête et de rencontrer des gens.

 

Comment qualifierais-tu ta musique?

Omni : Définitivement une musique pensée pour le dancefloor, mais pas toujours le même dancefloor. Quand je compose, je tente généralement de visualiser le moment où ce morceau jouerait. Dans quel contexte? À quelle heure? Devant combien de personnes? À quelle température? Dehors ou à l’intérieur? C’est souvent à l’approche de nouvelles prestations que je compose le plus car je peux mieux visualiser le moment. Donc, toujours dancefloor et électronique, souvent un peu méchante, mais parfois un peu plus ensoleillée quand l’événement s’y prête.

 

Ton rituel avant de monter sur scène?

Omni : Dans les moments avant chaque prestation, j’essaie toujours de me retrouver seul en silence pendant au moins quinze minutes et essayer de faire le vide dans ma tête en relaxant un peu.

 

Quelle musique écoutes-tu pour te motiver?

Omni : L’album 2 AM de Ticon. Un classique pour mon qui garde toujours une place de choix dans mes écouteurs et qui me parrait indémodable.

… et pour chiller l’été?

Omni : Certains des derniers morceaux de DAVI sont le son parfait pour relaxer sur le bord de ma piscine avec les amis. Un peu planant et bien funky à la fois.

 Clique pour découvrir ses suggestions!

Illusion original mix DAVIThe gate of babylon original mix DAVI

 

 

 

 

 

Souvenir marquant de ta carrière musicale?

Omni : L’Electro Parade de l’année dernière était vraiment toute une expérience! Descendre sur un camion en mixant sur la rue Parc avec une foule de danseurs qui suivaient, traverser la rue Sherbrooke devant le regard médusé des automobiliste bloqués par la parade et arriver à la Place des Festivals en envoyant du gros son, c’est un souvenir que je garderai longtemps.

 

2 artistes que tu nous conseillerais de suivre?

Omni : J’aime beaucoup tout ce qui est fait par Township Rebellion. De la musique plein de contrastes qui peut à la fois être funky, dure et mélodique à la fois.

Jossie Telch également fait de la musique incroyable donc certains morceaux sont à paraître dans les prochains mois et devraient se retrouver dans le coffre à outil de nombreux DJs.

 

Un mot pour ton public du MEG 2018?

Omni : Ayez du plaisir avec la musique! Il n’est jamais trop tôt pour commencer à expérimenter, que ce soit le DJing ou la pratique d’un instrument.

 

En savoir plus

 

Ta playlist de demain, avec Omni

About the Author