Blog : Hip-Hop

Clark’s Bowling Club (CA)

Clark’s Bowling Club (CA)

@ Le Ministère | Friday, August 31st 2018 | all ages
Tickets $8 online / $10 at the door (+ taxes + services fees)

     

In collaboration with CISM


Clark’s Bowling Club is a project born from musicians meeting at jams on Clark Street in Montreal in 2015. The members of the band are united around a common passion for 80’s music and play an easy-going funk, mixing hip-hop, jazz and electro with a contagious laissez-aller. On stage, you can definitely feel the dynamic with tracks such as ‘Real Ones’ or ‘Walk On By’ released last summer on their debut album Cool Kids. Far from the radars of the music press, it’s efficient and it goes where it wants to go.

The group will make you dance the night away on August 31st!



EVENT FACEBOOK

INTERVIEW WITH THE ARTIST

Marie-Gold (CA)

Marie-Gold (CA)

@ Le Ministère | Friday, August 31st 2018 | all ages
Tickets $8 online / $10 at the door (+ taxes + services fees)

     

In collaboration with CISM


Rapper and producer based in Montreal, Marie-Gold started the rap group Bad Nylon in 2014. This all-female group enjoys some visibility (VICE, Le Devoir, Voir, Radio Canada etc.) and released the album Bébé t’es unique in January 2018. At the same time, Marie-Gold established herself on the Montreal’s rap scene, tooking part in the beatmaking Loop Sessions and while also being the first woman to join the Wordup! Battles’ top league. She is recognized by her peers in the industry thanks to her participation in many festivals (M for Montreal, OUMF, MEG, etc.). In 2018 she decides to go solo and releases her first self-produced EP, Goal : Une mélodie, on May 11th.

She will take possession of the Ministère on August 31st for a frenetic live show! JT Soul and Clark’s Bowling Club will be there too.



EVENT FACEBOOK

 

INTERVIEW WITH THE ARTIST

JT Soul (CA)

JT Soul (CA)

@ Le Ministère | Friday, August 31st 2018 | all ages
Tickets $8 online / $10 at the door (+ taxes + services fees)

    

In collaboration with CISM


JT Soul is an enigmatic artist with a melodious voice and a deep tone. His name comes from Jean Talon Street where he grew up. Originally from the Saint-Léonard district, the singer and rapper from the ODDIO studio was inspired by his many night trips on board the 372 bus line that links Namur station to the far east of the city. At just 19, he already has several releases under his belt: a first E.P. in 2017 “372; Velvet Tears” in which he reveals himself and talks mainly about his youth on a mix of rap, soul, R&B and electronic music. In 2018, released “.WAV Tape “, a 3-track mixtape that sounds rather futuristic with a brutal and nostalgic rap. On stage, JT Soul reveals a presence and energy that electrifies the crowds. He has performed in Montreal venues such as Blue Dog, Newspeak, MURALS, Le Belmont and has shared the stage with artists such as Ramriddlz, Rich Homie Quan and High Klassified.

We can’t wait to see him step on the Ministère stage on August 31st with Marie-Gold and Clark’s Bowling Club!



EVENT FACEBOOK

Blog : Hip-Hop

Clark’s Bowling Club (CA)

Clark’s Bowling Club (CA)

@ Le Ministère | Vendredi 31 août 2018 | tous âges
Billetterie 8$ en ligne / 10$ à la porte (hors taxes et frais de service)

     

En collaboration avec CISM


Clark’s Bowling Club est un projet né de la rencontre de musiciens lors de jams sur la rue Clark à Montréal en 2015. Les membres du groupe se sont regroupés autour d’une passion commune pour la musique des années 80 et joue un funk décomplexé, mêlangeant hip-hop, jazz et électro avec un laisser-aller contagieux. Une fois sur scène, la dynamique se fait ressentir avec des titres tels que ‘Real Ones’ ou ‘Walk On By’ sortis l’été dernier sur leur premier album Cool Kids. Loin des radars de la presse musicale, c’est efficace et ça va où ça veut aller.

Le groupe vous fera danser jusqu’au bout de la nuit le 31 août prochain aux côtés de JT Soul et Marie-Gold !



ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

ENTREVUE AVEC L'ARTISTE

Marie-Gold (CA)

Marie-Gold (CA)

@ Le Ministère | Vendredi 31 août 2018 | tous âges
Billetterie 8$ en ligne / 10$ à la porte (hors taxes et frais de service)

      

En collaboration avec CISM


Rappeuse et productrice établie à Montréal, Marie-Gold fonde en 2014 le groupe de rap Bad Nylon. Le groupe composé uniquement de femmes jouit d’une certaine visibilité (VICE, Le Devoir, Voir, Radio-Canada etc.) et sort l’album Bébé t’es unique en janvier 2018. En parallèle, Marie-Gold s’établit dans la scène rap montréalaise, participe notamment aux soirées de beatmaking Loop Sessions et est la première femme à accéder à la ligue supérieure des Wordup! Battles. Elle acquiert la reconnaissance de ses pairs dans le milieu grâce à sa participation à de nombreux festivals (M pour Montréal, OUMF, MEG, etc.). En 2018 elle se lance en solo et sort le 11 mai son premier EP autoproduit, Goal : Une mélodie.

Marie-Gold prendra possession de la scène du Ministère le 31 août pour un live plein d’énergie ! JT Soul et Clark’s Bowling Club seront aussi de la partie.



ÉVÉNEMENT FACEBOOK

 

ENTREVUE AVEC L'ARTISTE

JT Soul (CA)

JT Soul (CA)

@ Le Ministère | Vendredi 31 août 2018 | tous âges
Billetterie 8$ en ligne / 10$ à la porte (hors taxes et frais de service)

    

En collaboration avec CISM


JT Soul est un artiste intriguant à la voix mélodieuse et au ton profond. Son nom vient de la rue Jean Talon où il a grandi. En effet, originaire du quartier Saint-Léonard, le chanteur et rappeur du studio ODDIO s’est donc inspiré de ses nombreux trajets nocturnes à bord de la 372, ligne d’autobus qui fait le pont entre la station Namur et l’extrême est de la ville. À tout juste 19 ans, il a déjà plusieurs sorties à son actif : un premier E.P. en 2017 « 372 : Velvet Tears » dans lequel il se dévoile et parle principalement de sa jeunesse sur un mélange de rap, de soul, de R&B et de musique électronique. En 2018, sort « .WAV Tape », une mixtape de 3 pistes qui sonne plutôt futuriste avec un rap brutal et nostalgique. Sur scène, JT Soul révèle une présence et une énergie qui électrisent les foules. Il a arpenté les salles de Montréal comme le Blue Dog, le Newspeak, le festival MURALS, Le Belmont et a partagé la scène avec des artistes comme Ramriddlz, Rich Homie Quan ou encore le Montréalais High Klassified.

On a hâte de le voir fouler la scène du Ministère le 31 août aux côtés de Marie-Gold et Clark’s Bowling Club!



ÉVÉNEMENT FACEBOOK